Qui sommes-nous?

Comment est né le projet de ces cocons éco-responsables et bienveillants ?

Ce projet est un rêve de longue date: d’abord imaginé dans un petit coin de nos têtes, nous avons suivi notre intuition pour oser nous lancer concrètement.

C’est un projet que nous avons voulu ancrer dans la réalité du terrain très rapidement. En effet nous sommes allées à la recherche d’informations, étudiées les structures d’accueil en place, échangées avec des professionnels de la Petite Enfance aux profils complémentaires (équipes pédagogiques de crèches ou de MAM, des gestionnaires, des formateurs, des spécialistes en pédagogie)

Nous remercions chaleureusement toutes ces personnes, de nous avoir tant inspirées et enrichies. Et de nous avoir conforté dans l’idée qu’un projet ambitieux et exigeant était possible. Nous nous sommes nourries de ces belles rencontres, de toutes ces énergies positives. 

Notre volonté

Elle n’est pas de faire la « plus belle » crèche, ni de répondre « à la mode du moment » , mais bien de travailler au quotidien pour le bien-être des enfants, de leurs familles, et bien sûr des membres de notre équipe.

Nous abordons la concrétisation de ce grand projet avec conviction, enthousiasme, et gratitude.

Nous souhaitons continuer à nous former et à échanger pour enrichir notre projet pédagogique.

L’ accès à l’information sur les enjeux de la Petite Enfance est une richesse fabuleuse et une chance pour les nouvelles générations : à nous, adultes, de prendre soin de ce trésor si précieux.

En savoir plus sur nous ...

Nous portons ce projet avec force et volonté, et avons hâte d’accueillir les enfants ainsi que leurs familles au sein de notre cocon !

Solène, co-fondatrice :

Forte de mes 3 dernières années en tant que Référente technique dans plusieurs micro-crèches du Pays d’Aix, qui viennent compléter ma carrière dans le monde de la Petite Enfance, je suis retournée à mon premier objectif : créer une société qui portera les valeurs pédagogiques et humaines qui me sont chères.

J’ai la chance immense de travailler ce projet avec ma sœur aînée, avec qui nous entretenons une relation personnelle et professionnelle équilibrée. Notre vision de ce que devrait être une crèche est la même : bienveillance, respect, éthique humaine et environnementale.

Ce projet représente l’aboutissement de ma formation d’Éducatrice de Jeunes Enfants.

Audrey, gestionnaire et co-fondatrice :

Issue du secteur du tourisme, j’y ai passé de nombreuses et belles années, avec une évolution de carrière très formatrice et enrichissante. Mes dernières années au poste de responsable régionale m’ont permis d’apprendre énormément sur moi-même.

Mon intérêt pour la Petite Enfance ? L’instinct m’a guidé lors de ma première grossesse, j’ai donc voulu approfondir mes connaissances en me documentant à travers des livres, des sites Internet et bien sûr en échangeant avec d’autres parents et professionnels…

C’est après m’être occupée exclusivement de mes filles jusqu’à leur premier anniversaire respectif, que j’ai souhaité m’orienter vers une vie professionnelle encore plus épanouissante, et surtout lui donner du sens. C’est donc tout naturellement que le projet de micro-crèche est né ; en effet dès ma première grossesse je me suis passionnée pour les différentes pédagogies, le fonctionnement du Bébé et de l’Enfant.  Totalement enthousiasmée par les différents matériels et activités possibles, le projet est très vite apparu comme une évidence. J’ai eu un déclic lors de ma formation Montessori, j’en suis ressorti émue et transportée, et bien décidée à mener mon projet jusqu’à la réussite !

L’aspect écologique du projet est le prolongement logique de ma vie quotidienne depuis plusieurs années.

C’est une opportunité inouïe que de partager cette même passion avec ma sœur, nous avons deux profils ultra complémentaires, nous nous connaissons très bien, nous respectons nos limites et exploitons nos forces, ce qui nous permet d’équilibrer notre travail.